En 2015, LMC – Diabètes & Endocrinologie (LMC) et Manna Recherche ont fusionné pour ainsi devenir un des plus grands réseaux en Amérique du Nord de recherche clinique entièrement détenue lié aux services ambulatoires. Conjointement, nous avons plus de 40 ans d’expérience dans la réalisation de plus de 1500 études de recherche clinique pour tester rigoureusement de nouveaux médicaments ou de nouveaux dispositifs afin de déterminer leur efficacité et leur sécurité.
• Plus de 40 ans d’expérience en recherche clinique ainsi que plus de 1400 études réalisées
• 35 endocrinologues ainsi qu’un programme éducatif sur le diabète accrédité au niveau national
• La seule clinique de pharmacologie au Canada ayant 12 lits dont le centre d’intérêt porte sur les études de recherche clinique de première phase sur le diabète et les problèmes métaboliques
• Une base de donnée de patients complète, plus de 120 000 patients et près de 22 000 nouveaux patients à chaque année
• Accès au réseau de Manna Recherche comptant 80 médecins généralistes et 25 médecins spécialisés
• Des leaders stables en matière de recrutement aux niveaux Canadien et mondiale
• Vérifications de contrôle d’audit selon les normes de Santé Canada et ‘’FDA’’
• Capacité de travailler conjointement avec les comités d’éthiques centrale
Les centres LMC Diabètes et Endocrinologie est chef de file dans son domaine, fournissant des études de recherche clinique de phase I à la phase IV, dans neuf sites sur trois territoires provinciales Canadiens. Ensemble, avec Manna Recherche, qui se concentre principalement sur des études de soins primaires et fournissent accès aux commanditaires, les CROs et les AROs, à un des plus grands réseaux au Canada ayant 13 sites répandus sur quatre provinces.
LMC diabète se concentre sur les études portants sur le diabète, l’obésité, ainsi que les maladies métaboliques et cardiovasculaires. Manna Recherche mène multiples recherches de maladies mais consacre 30% de ses efforts aux études portants sur le diabète et les maladies métaboliques.
Les chercheurs principaux à chacun des sites doivent suivre des lignes directrices de procédures d’opération standardisés, ainsi que de se comporter, surtout dans le travail de recherche selon les BPC de l’ICH et conformément à la Division 5 de la Loi et du règlement sur les aliments et drogues de Santé Canada. Des formations à l’interne, des bourses de recherche ainsi qu’une certification sont fournis.
SAVIEZ-VOUS:
63% des Ontariens atteints du diabète sont suivi par un endocrinologue chez LMC.
Notre Mission
Manna Recherche est un groupe de leader de l’industrie des soins primaires de centres de recherche clinique qui fut fondé en 1996. Les différents sites de Manna sont dédiés à la recherche clinique et ils sont situés à Québec, Montréal, Toronto et Vancouver. Les essais cliniques phase I à IV sont menés dans le respect des normes de Santé Canada, du FDA et du ICH/GCP. Par l’entremise de nos docteurs chez Manna affiliés à des cliniques de soins primaires, leurs donnent accès à plus de 350 000 patients. Cela permet à Manna de travailler parmi de vaste domaine thérapeutique.
Manna se spécialise également dans les campagnes d’études de vaccins auprès des populations en santé permettant plus de 25 études comprenant jusqu’à 250 sujets aléatoires dans une seule étude.
Manna Recherche réalise des études de recherche cliniques depuis 1996 dans les domaines suivants : Allergie, maladies cardiovasculaires, dépression, dermatologie, troubles digestifs, cholestérol, maladies Infectieuses, la santé des hommes, douleur & neurologie, maladies respiratoires, rhumatologie, urologie, vaccins, et la santé des femmes .
Manna visent à simplifier la sélection d’un site pour les commanditaires en fournissant un seul point de contact pour la faisabilité, la sélection du site et la négociation du contrat. De plus, Manna utilise ‘’Central IRB’’ qui a des spécialistes règlementaires pour accélérer le processus de départ du site.
0
Études en cours
0
Études complétées
0
Nombre de participants à date
JOIGNEZ-NOUS AUJOURD’HUI!